Livraisons et retours

Livraison de votre colis en France

Une fois la réception de votre paiement et validation de notre service expédition, lorsque tous les articles commandés sont disponibles en stock, le délai de traitement logistique d’une commande (validation, paiement et préparation) avant expédition est entre (1) et (4) jours ouvrés, hors week-end et jours fériés. Pour information, Le mode d'expédition standard est définie lors du choix de transporteur dans votre commande. Le transport des produits se fait généralement sous Lettre Suivi avec un numéro suivi. Il peut aussi se faire via Chronopost Shop2Shop ou Mondial Relay. Nous proposons aussi les transporteur Colissimo et UPS. Celui-ci est généralement emballé dans un carton avec du papier bulle, entouré de film plastique noir opaque, afin que ce colis soit le plus discret possible, et ce afin d’éviter tous problèmes lors du transport. Un soin particulier est mis en place concernant les bouteilles en verre.

Livraison de votre colis en Europe

Une fois la réception de votre paiement et validation de notre service expédition, lorsque tous les articles commandés sont disponibles en stock, le délai de traitement logistique d’une commande (validation, paiement et préparation) avant expédition est entre (1) et (4) jours ouvrés, hors week-end et jours fériés. Pour information, Le mode d'expédition standard est définie lors du choix de transporteur dans votre commande. Le transport des produits se fait généralement via Mondial Relay, Chronopost Shop2Shop ou Colissimo.

Le transport de votre colis

Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que le client indique lors de la commande. Après avoir passé commande et validation de notre service expédition, le client recevra toutes les informations nécessaires au suivi de celle-ci. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Le suivi est assuré par le transporteur, ELECTRO CIGARETTE ne peut être tenue responsable quant aux délais de livraison, mauvaise information ou inutilisation du suivi, du vol, de la casse ou destruction partielle ou complète, de la perte du colis par le transporteur.

En cas de dépassement du délai, de refus, perte ou casse du colis, le client ne peut annuler sa commande ; ni demander un remboursement partiel ou complet ; il est conseillé de nous contacter au plus vite afin d'être informé de l'avancement de la livraison. La livraison est réputée réalisée dès la remise du produit auprès du client par le transporteur selon le système de contrôle utilisé par celui-ci.

Une fois le produit remis, le client doit de sa propre initiative vérifier le contenu et l'intégrité de ce dernier et doit alors procéder à toutes les réserves et réclamations si justifiées, voire même refuser le colis si celui-ci est susceptible d'avoir été ouvert (voir CGV).

Un colis réceptionné est un colis accepté en l'état. ELECTRO CIGARETTE, ne peut être tenu responsable en cas de perte, casse ou vol du produit.

Les frais de transport sont gratuit pour toute commande* au dessus de 50€ TTC hors frais de transport.
* les frais de transports ne sont pas gratuit sur les produits de la marque Halo.

Pour tout colis reçu en mauvais état, produit cassé ou abimé, il est obligatoire d'émettre des réserves écrites auprès du transporteur ou du livreur choisi, qu'il s'agisse de Lettre Suivi, Colissimo, Chronopost, UPS ou Mondial Relay, et quel que soit le type de livraison choisi. Des photos doivent être prises si le colis est déterioré, ou les produits abimés (Voir les CGV pour plus d'informtions). Si aucune réserve n'a été écrite lors de la réception du colis, Electro Cigarette, ne pourra garantir un quelconque renvoie ou dédommagement (indiqué dans les CGV)

Frais de port

De nombreux critères sont prix en compte par notre site afin d'identifier le mode de transport le plus adapté à la commande. Notre volonté est de vous fournir des prix les plus bas avec un service de qualité.

Le volume et le poids du matériel entrent en ligne de compte ainsi bien sûr que la zone géographique de livraison.

Le mode de transport est basé sur l'adresse de livraison, et non sur l'adresse de facturation. Celui-ci vous est donc automatiquement proposé afin qu'il soit le plus adapté.

Les frais de port sont affichés directement dans votre panier, et un récapitulatif sera noté à la fin du processus de commande. Vous devrez choisir le type de transport souhaité à l'étape 4.

Les frais de transport sont gratuit pour toute commande* au dessus de 50€ TTC hors frais de transport.
* les frais de transports ne sont pas gratuit sur les produits de la marque Halo.

Retour des produits

Un produit peut être retourné dans les 14 jours à compter de la réception du colis s’il n’a pas fait l’objet d’un usage durable, conformément aux dispositions du Code de la Consommation, article L.121-20. Avant tout renvoi, le client doit contacter ELECTRO CIGARETTE afin d'obtenir un numéro de retour et connaître l’adresse de retour.

Le produit doit être retourné, au frais du client, protégé, non endommagé, non sali. Le produit peut être retourné directement au magasin ELECTRO CIGARETTE sans frais à Carcassonne au 90 rue de Verdun. Dans le cas d’un retour, un avoir vous sera offert sur notre site du montant de votre commande dans les 14 jours à compter de la réception des marchandises par ELECTRO CIGARETTE (voir CGV)

Dégradation du statut de la Lettre Suivi

La Direction générale du réseau La Poste à indiqué dans un courrier datant du 03/03/2020, "Suppression du flashage au dépôt des Lettres Suivies à destination de la France." La Poste prend l’engagement de flasher les Lettres Suivies lors de leur distribution, et éventuellement en cours d’acheminement. Les Lettres Suivies ne sont plus flashés lors d’un dépôt.

Cela signifie simplement que les Lettres Suivies n’ont plus l’obligation d’être flashé au départ, ni en transit, seulement lors de la distribution. Concrètement, la Lettre Suivi n’a plus que le nom, pas la fonction.
https://www.60millions-mag.com/2020/07/10/la-poste-degrade-le-suivi-de-la-lettre-suivie-17550

Pour cette raison spécifique, nous vous proposons de vous envoyer vos colis en Chronopost Shop2Shop ou Mondial Relay au lieu de la Lettre Suivi, dans le cadre ou votre colis contient beaucoup de flacons, ou du matériel fragile. C’est aussi pour cette raison que nous changeons de mode de transport, afin que vous soyez rassuré, et ayez un suivi de bout en bout, pas une partie du suivi simplement.

Vous recevrez un lien vous permettant de recevoir votre colis dans le Point Relais de votre choix.

Néanmoins, il vous sera toujours possible de recevoir votre colis en Lettre Suivi à domicile. Cependant, nous vous rappelons que si votre colis n’a aucun suivi, volé ou perdu, nous ne pourrons être tenu responsable, du fait que nous vous avons proposé gratuitement un autre choix de transporteur.

Lors de l’envoie en Lettre Suivi, nous allons présenter votre colis à La Poste, si celui-ci ne respecte pas leurs conditions, ou s’il refuse votre colis, nous serons dans l’obligation de vous l’envoyer par Chronopost.

Liste de nos transporteurs :

Lettre Suivi offerteLivraison Offerte
Livraison en 2 à 10 jours ouvrés avec bordereau de suivie
OFFERT
DISPONIBLE dès 50 € d'achat ***
Flacon maximum de 60ml
Lettre Suivi offerteLivraison Offerte
Livraison en 2 à 10 jours ouvrés avec bordereau de suivie
OFFERT
DISPONIBLE dès 2 packs de 3 x cartouches Logic Pro ou 50 € d'achat ***
Colissimo petit prix à domicileColissimo - Petit Prix
Livraison en 48h ouvrés avec bordereau de suivie, remis contre signature et assurance Ad Valorem, livraison à domicile
3.00 €
DISPONIBLE dès 60 € d'achat ***
Mondial Relay en point relaisMondial relay
Livraison en 5 à 10 jours ouvrés avec bordereau de suivie, disponible en points relais
3.47 €
Colissimo en point de relaisColissimo Retrait
Livraison en 48h ouvrés avec bordereau de suivie, livraison en relais pickup, bureau de poste ou point relais
4.86 €
Chronopost en point de relaisChronopost Relais ou Shop2Shop
Livraison en 48h ouvrés avec bordereau de suivie, livraison en relais pickup, bureau de poste ou point relais
4.99 €
UPS en point de relaisUPS Relais
Livraison en 48h ouvrés avec bordereau de suivie, livraison en relais pickup, bureau de poste ou point relais
6.89 €
Colissimo à domicileColissimo - Domicile
Livraison en 48h ouvrés avec bordereau de suivie, livraison à domicile
6.10 €
Colissimo contre signature à domicileColissimo Signature
Livraison en 48h ouvrés avec bordereau de suivie, remis contre signature, livraison à domicile
7.04 €
UPS DomicileUPS Domicile
Livraison en 48h ouvrés avec bordereau de suivie, livraison à domicile
9.56 €
Colissimo avec assurance à domicileColissimo - Assurance
Livraison en 48h ouvrés avec bordereau de suivie, remis contre signature et assurance Ad Valorem, livraison à domicile
8.34 €
Lettre Suivi à domicileLettre suivi
Livraison en 2 à 10 jours ouvrés avec bordereau de suivie, livraison à domicile
3.70 €
* Commande avant 12h00, avec un moyen de paiement direct (ex. : carte bancaire), si tous les produits sont disponibles, sous réserve du respect de l’heure limite de dépôt. Les délais peuvent varier suivant les conditions météorologiques, grève de La Poste ou tout autres problèmes indépendants de notre volonté. Nous avons jusqu'à 3 jours pour déposé un Colissimo ou Chronopost, et jusqu'à un mois pour envoyer votre Lettre Suivie.
** Nos tarifs de livraison dépendent du poids de vos articles, ceux -ci sont à titre indicatif. Certains transporteurs pourraient ne pas être disponible en fonction de celui-ci.
*** Les frais de livraisons ne sont pas offerts sur les produits de la marque Halo, les cartouches Logic Pro avec Blister, et les produits égaux ou supérieurs à 60 ml. Prix indicatif à titre d'exemple pour un colis pesant 200 grammes.