Protection des Données (RGPD)

C’est à partir du 25 mai 2018 qu’entre en vigueur la nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD). Cette réglementation vise à rendre aux résidents européens le contrôle sur leurs données personnelles.

C’est l’occasion pour nous, Electro Cigarette, de renforcer votre confiance via plus de transparence quant au traitement et à l’utilisation de vos données personnelles.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Voici une liste des changements majeurs dans notre politique de confidentialité :

  • Information plus détaillée et plus claire sur les données que nous collectons et traitons à chaque moment où vous utilisez notre site.
  • Plus de transparence sur la façon dont nous sommes susceptibles de partager les données, avec nos sous-traitants et partenaires, avec votre consentement.
  • Information plus détaillée sur vos droits et leurs nouvelles modalités d’exercice.
  • Mise à disposition de plus grands moyens de paramétrage des cookies que nous utilisons.


Nos engagements vis-à-vis de vos données personnelles :

  • Quel données utilisons nous et pourquoi ?
  • Avec qui utilisons nous vos données ?
  • Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?
  • Combien de temps conservons-nous vos données et où sont-elles stockées ?
  • Comment Electro Cigarette sécurise mes données personnelles ?


Notre engagement concernant vos données personnelles :

  • Nous ne collectons que les données qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre service.
  • Vos données sont protégées au sein de serveurs ultra sécurisés.
  • Vous décidez de communiquer ou non avec nous et de ce que l’on fait de vos données. C’est vous qui décidez si nous pouvons communiquer ou non avec vous, et ce que l’on fait de vos données.
  • Vos données ne sont pas ou plus utiles, elles sont supprimées !


Quelles données nous utilisons et pourquoi ?
Nous collectons uniquement des données qui sont indispensables au bon fonctionnement de notre service et/ou qui sont nécessaires à des fins de prospections commerciales. Nous ne collecterons jamais de données sans votre consentement.

- Nom et coordonnées de notre client (vous), comprenant votre nom et prénom, votre adresse email et votre adresse postale.
Pourquoi ? Nous avons besoin de ces données pour communiquer avec vous et vous expédiez votre commande.

- Historique de contact avec nous
Pourquoi ? Nous avons besoin de ces données pour répondre à vos demandes, et former notre personnel.

- Historique de vos commandes
Pourquoi ? Nous avons besoin de ces données pour répondre à vos demandes et pour des raisons d’obligations légales et réglementaires.

- Vos informations de paiement
Pourquoi ? Nous avons besoin de ces données pour remplir notre part du contrat, et pour que vous puissiez également recevoir nos remboursements le cas échéant.

- Informations de navigation (cookies), adresse IP et type d’appareil utilisé
Pourquoi ? Voir notre charte sur les cookies

Avec qui partageons-nous vos données ?
Vos données n’ont jamais été partagées à des tiers afin qu’ils puissent les utiliser à leurs fins publicitaires, elles ne le seront jamais !

Toutefois, certaines de vos données sont partagées avec nos partenaires afin de nous permettre de vous fournir nos services :

  • Les transporteurs
  • Les assureurs (le cas échéant)
  • Les prestataires de paiement
  • Les prestataires de communication / relation client
  • Les prestataires de statistiques


Tous ces prestataires n’ont accès qu’aux données dont ils ont besoin pour vous délivrer le meilleur service. Tous ces prestataires s’engagent à protéger de manière ultra sécurisée les données que nous leur transmettons et à ne les utiliser que dans le cadre strict de nos contrats.

Qu’en est-il des emails ciblées ?
Emails marketing :
Si vous y avez consenti, et uniquement dans ce cas-là, des messages marketing sur l’actualité des produits que vous avez commandés, sur des promotions en cours ou encore sur une remise en stock des produits peuvent vous être envoyés par e-mail. Vous pouvez à tout moment cesser de recevoir des messages marketing de notre part en cliquant sur les liens de désabonnement présents dans chacun des emails de message marketing qui est envoyé ou en contactant directement notre Service Client.

Quels sont vos droits concernant vos données personnelles ?
Nous avons des devoirs et vous avez des droits concernant vos données personnelles.

  • Vous avez le droit d’être informé quant à l’utilisation qui est faite de vos données
  • Vous avez le droit d’accéder à ces données pour les rectifier ou les supprimer
  • Vous avez le droit d’accéder à ces données pour les transporter vers un autre fournisseur de service
  • Vous avez le droit de vous plaindre auprès de votre régulateur de protection des données (CNIL)
  • Pour exercer vos droits, veuillez contacter notre Service Client.


Combien de temps conservons-nous vos données et où sont-elles stockées ?
Nous conservons vos informations pendant toute la durée de vie de votre compte et jusqu’à 3 années après avoir passé votre dernière commande et/ou avoir eu un dernier échange avec notre service client.

Pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, nous pouvons également conserver vos données même après que nous n’avons plus besoin de vous fournir des services.

Vos données sont stockées dans nos bases de données ou celles de nos prestataires de services. Dans certains cas, et principalement pour des raisons techniques, ces bases de données peuvent être stockées sur des serveurs situés en dehors du pays (y compris en dehors de l’Union européenne) depuis lequel vous avez initialement saisi les données.

Comment Electro Cigarette sécurise mes données personnelles ?
Vos données sont précieuses. Nos équipes techniques ont mis en place des systèmes ultra sécurisés, comme des protocoles d’encryptage, d’authentification ou de détection de fraude.