Assurance de votre colis

Depuis plusieurs mois déjà, nous vous proposons une assurance facultative lors du transport de votre colis.

En quelques mots, que m'apporte l'assurance ?

L'assurance facultative vous assure un remboursement* intégral en cas de perte et dommage.

  • Indemnisation à 100% de la valeur déclarée
  • Couverture totale en cas de perte ou de dommage
  • Procédure d'indemnisation simplifiée et rapide

Sans assurance, vous recevrez un avoir du montant proposé par le transporteur. Si vous souhaitez avoir plus d'information sur l'assurance que nous vous proposons, nous vous invitons à lire l'article détaillé sur ce sujet

*Vous serez remboursé sous forme d'avoir sur votre compte fidélité

Comment choisir l'Assurance facultative dans ma commande ?

Vous pouvez choisir l'assurance sur votre colis à partir du panier :

Choix de l'assurance depuis votre panier

Lors du choix de votre transporteur, vous avez également la possibilité de choisir l'Assurance facultative :

Choix de l'assurance depuis le choix des transporteurs

Petit rappel de ce que dit la loi :

En cas de perte du colis d'un client qui n'a pas souscrit d'assurance, il n'y a pas de remboursement prévu par la loi. En effet, selon l'article L216-3 du Code de la consommation, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur. Si le colis est perdu, le transporteur ne peut être tenu responsable que s'il y a eu faute de sa part. Dans tous les cas, il est recommandé aux clients d'opter pour une assurance lors de l'envoi de colis afin de se prémunir contre les risques de perte ou de dommage.